39e Groupe-brigade du Canada

Identification de l'unité

Insigne du 39e Groupe-brigade du Canada

SPLENDOR SINE OCASU
« Èclat sans ternissure »

      

Réserve de l'Armée

Graphique : Joanna Gajdicar

Joignez notre équipe

N’hésitez pas à nous téléphoner pour obtenir plus d’information. Nous nous ferons un plaisir d’étudier votre Curriculum Vitae et de vous faire visiter notre unité.

Le recruteur de notre équipe

Téléphone: 1-800-856-8488
Trouvez un centre de recrutement près de vous. 

Métiers dans notre unité

Équipement

 

Qui nous sommes

Le 39e Groupe-brigade du Canada représente l’Armée canadienne en Colombie-Britannique. La Brigade, à titre de responsable de mise sur pied de la force, recrute, entraîne et maintient en poste des réservistes et des leaders en vue de prêter main-forte aux Forces armées canadiennes au besoin, en cas d’urgence nationale et dans le cadre d’opérations expéditionnaires.

Le 39e Groupe-brigade du Canada est une brigade de la Réserve au sein de la 3e Division du Canada (Ouest canadien) et appuie les efforts de la Force opérationnelle interarmées (Pacifique) (en Colombie-Britannique) en cas d’urgence nationale, comme des feux de forêt ou des inondations. Dans le cadre des opérations expéditionnaires, le 39e Groupe-brigade du Canada fournit des renforts individuels aux groupements tactiques de la Force régulière.

La Brigade compte environ 1508 réservistes à temps plein et à temps partiel dans quatre régions géographiques de la Colombie-Britannique : le Lower Mainland (grande région de Vancouver), la région de la vallée du Fraser, les régions de l’intérieur et de Cariboo, et l’île de Vancouver (de Victoria jusqu’à la vallée de la Cowichan).

La majorité des membres en service occupent des emplois civils ou étudient à l’université tout en travaillant à temps partiel pour la Réserve. La Brigade se dévoue à la sécurité et à la protection des Canadiens et est prête à porter assistance aux Forces armées canadiennes au besoin, en cas d’urgence nationale ou dans le cadre d’opérations expéditionnaires.

Unités

Le 39e Groupe-brigade du Canada maintient des capacités de la Réserve dans les armes de combat, le génie de combat et le soutien logistique du combat. Il comprend les unités suivantes :

Avantages de l’enrôlement

Lorsque vous vous joignez à notre unité, vous recevrez une rémunération concurrentielle pour votre travail à temps partiel ou à temps plein. Vous êtes également admissible pour une formation en cours d’emploi qui pourrait vous être utile dans votre vie civile. Aussi, il y a des avantages médicaux, dentaires et éducatifs qui sont offerts aux réservistes de l’Armée.

Voici les détails :

Équipe de commandement

  • Commandant: Colonel David Awalt
  • Sergent-major de brigade : Adjudant-chef Sean D. Parker, CD

Contactez-nous

39e Groupe-brigade du Canada Quartier général
4050, 4e Avenue Ouest
Vancouver (Colombie-Britannique)
V6R 1P6

Téléphone : 604-225-2520

Nouvelles

Alex Decoteau en uniforme de policier, 1911

Des Olympiques à Passchendaele : Le parcours exceptionnel d’Alexander Decoteau

Passchendaele (Belgium) — Le 12 novembre 2017, des Canadiens vont participer à la Course Alex Decoteau, un tronçon de 5 km de la Course de coquelicots de 16 km qui a lieu dans les champs de bataille historiques de Passchendaele en Belgique. L’événement compte parmi beaucoup d’autres qui se tiennent en 2017 pour commémorer le centenaire de la bataille.
Le 7 novembre 2017

Soldats juste avant de prendre part à la collecte de fonds 2017 «Walk a Mile in Her Shoes» de la YWCA d'Edmonton

Bottes d’armée troquées pour des talons hauts… pour une bonne cause!

Edmonton (Alberta) — Le 20 septembre 2017, plus de 400 hommes ont participé à l’activité de financement « Walk a Mile in Her Shoes » (Marcher un mille dans ses chaussures) du YWCA d’Edmonton, déambulant dans le centre-ville en talons hauts pour sensibiliser la population à la violence familiale et recueillir des fonds pour les victimes.
Le 24 octobre 2017

Fort St. John, en C.-B

Un convoi militaire sur la route de l’Alaska rend hommage aux anciens combattants

Dawson Creek (Colombie-Britannique) — Un groupe de passionnés ont donné une nouvelle vie à des véhicules militaires qui avaient été mis hors service et ont ensuite entrepris un périple de plus de 6 000 kilomètres pour rendre hommage aux anciens combattants.
Le 21 septembre 2017

Voir d'autres nouvelles
Date de modification :