6e Compagnie du renseignement (6 Cie Rens)

Réserve de l'Armée

Graphique : Joanna Gajdicar

Joignez notre équipe

N’hésitez pas à nous téléphoner pour obtenir plus d’information. Nous nous ferons un plaisir d’étudier votre Curriculum Vitae et de vous faire visiter notre unité.

Le recruteur de notre équipe

Courriel : 6-int@forces.gc.ca 

Ou 

Téléphone: 1-800-856-8488
Trouvez un centre de recrutement près de vous. 

Entraînement

 Nous nous entraînons :

  • Le mercredi soir de 19 h à 22 h (heure locale)
  • En moyenne une fin de semaine par mois
  • Un exercice d’une semaine complète en été

Métiers dans notre unité

Équipement

 

Qui nous sommes

La 6e Compagnie du renseignement est une unité opérationnelle relevant directement du Commandement de la 3e Division du Canada, basé à Edmonton, en Alberta. Notre compagnie se divise en trois pelotons, situés à Vancouver, à Winnipeg et à Edmonton. Nos membres proviennent d’autres GPM ainsi que de différentes organisations civiles.

Après avoir obtenu leur Qualification militaire de base ou leur Qualification élémentaire d’officier, ils doivent suivre le NQ5A – Spécialiste du renseignement ou le Cours élémentaire d’officier du renseignement (CEOR) à l’École du renseignement militaire des Forces canadiennes à Kingston, en Ontario.

Que faisons-nous

Les Forces armées canadiennes utilisent des spécialistes et des officiers du renseignement réservistes qui s’entraînent régulièrement pour renforcer leurs collègues de la Force régulière à l’appui de missions au pays et à l’étranger aux niveaux tactiques, opérationnels et stratégiques. 

Le personnel du renseignement militaire s’occupe principalement d’analyser la menace ennemie, le climat et le terrain, tout en tenant le commandant et les forces amies au courant de l’évolution constante de la situation. Il recueille de l’information à partir de différentes sources, la traite et la diffuse sous forme de produits divers.

Avantages de l’enrôlement

Lorsque vous vous joignez à notre unité, vous recevrez une rémunération concurrentielle pour votre travail à temps partiel ou à temps plein. Vous êtes également admissible pour une formation en cours d’emploi qui pourrait vous être utile dans votre vie civile. Aussi, il y a des avantages médicaux, dentaires et éducatifs qui sont offerts aux réservistes de l’Armée.

Voici les détails :

Équipe de commandement

  • Commandant - Major A.G.H. Carleton
  • Commandant adjoint - Capitaine R.D. Croston
  • Sergent-major  - Adjudant-maître D.G. Hyde

Contactez-nous

4e Peloton
Garnison Jericho
4050, West 4th Ave
Vancouver, C.-B.
V6R 1P6

 

6e Peloton
Manège militaire Jefferson
11630-109 St
Edmonton, Alb.
T5G 2T8

5e Peloton
17e Escadre
Bâtiment 66, East Street
Winnipeg, Man.
R3J 3Y5

Nouvelles

Apollo, un bison de taureau

Jour de la terre : un troupeau patrimonial de bisons de Wainwright inspire la deuxième édition annuelle de la course Bison Run

Wainwright (Alberta) — Vous ne pouvez pas faire de patin à roulettes dans un troupeau de bison, selon la sagesse douteuse de feu Roger Miller, chanteur country du Texas, mais vous pourriez soutenir le Jour de la Terre en courant la deuxième édition de la Bison Run, si le cœur vous en dit.
Le 18 avril 2018

L’engin blindé du génie Leopard 2

Le nouvel engin blindé du génie Leopard 2 : une évolution naturelle

Edmonton (Alberta) — Dans le cadre du projet de l’Amélioration de la mobilité des forces (AMF), l’Armée canadienne (AC) a commencé à recevoir 18 nouveaux engins blindés du génie Leopard 2 (EBG Leo 2) à la fin de l’automne 2017, afin d’apporter un soutien crucial aux chars de combat principaux Leopard 2 de l’AC, aux véhicules blindés légers, véhicules de patrouille blindés tactiques et aux parcs futurs.
Le 12 avril 2018

Voir d'autres nouvelles
Date de modification :