Emplois dans la Réserve de l’Armée

La Réserve de l’Armée canadienne fait partie intégrante de l’Armée canadienne et elle apporte depuis longtemps d’importantes contributions dans l’ensemble du spectre des opérations. Que ce soit par leurs contributions à la paix et à la stabilité à l’étranger ou par le soutien des Canadiens au pays, les réservistes sont présents dans toutes les opérations d’envergure dans lesquelles l’Armée canadienne est appelée à servir.  

Afin de pouvoir continuer à répondre aux besoins de défense du Canada, la Réserve de l’Armée a besoin de Canadiens intelligents et talentueux, qui souhaitent se surpasser et servir leur pays, et ce, sans avoir à interrompre leurs études ou à abandonner leur emploi.

La Réserve, qui compte plus de 20 000 membres, est présente dans plus de 100 communautés du Canada. Les réservistes sont issus de différents milieux – de jeunes Canadiens qui terminent leurs études secondaires ou qui entrent à l’université ou au collège à des Canadiens de tous les âges qui ont un sens civique et font carrière en dehors de la Réserve de l’Armée dans une vaste gamme de professions civiles.

La Réserve de l’Armée offre des Emplois d’été à temps plein pendant les quatre premières années de service, assortis d’un engagement d’un soir par semaine et d’une fin de semaine par mois pendant l’année. La Réserve de l’Armée procure des chances égales d’emploi et vous y apprendrez les compétences recherchées dans le marché du travail aujourd’hui.

Services d’honneur et Garde de cérémonie

Les activités de services d’honneur sont des emplois d’été de l’Armée qui font l’objet d’une grande visibilité. On compte parmi ces activités la relève quotidienne de la Garde, la présence de sentinelles à Rideau Hall durant l’été et d’autres cérémonies publiques dans la région de la capitale nationale, y compris la garde d’honneur lors de l’arrivée de dignitaires ou de funérailles au Cimetière militaire national situé au Cimetière Beachwood. Les activités des services d’honneur bénéficient d’une grande visibilité, car elles se déroulent sous le regard des touristes canadiens et internationaux. Les membres de la Garde de cérémonie sont donc le visage de l’Armée canadienne à Ottawa durant l’été. Il s’agit d’un travail à la fois exigeant et très enrichissant.

Pour plus de renseignements sur la Garde de cérémonie et pour les autres services d’honneur, consulter l’adresse suivante : http://www.army.forces.gc.ca/fr/garde-ceremonie/index.page

Date de modification :