Déclaration du commandant de l’Armée canadienne par intérim à l’occasion de la Journée de reconnaissance des familles de militaires

Galerie d'images

Déclaration / Le 17 septembre 2021 / Numéro de projet : ncr-st-2021-09-17-mfad

Le 17 septembre 2021  – Ottawa – Défense nationale / Forces armées canadiennes

Le major-général M.-H. St-Louis, commandant de l’Armée canadienne par intérim, a fait la déclaration suivante :

Aujourd’hui, nous rendons hommage à celles qui ne portent pas l’uniforme, mais qui jouent un rôle absolument vital pour garder l’Armée canadienne Forte, Fière et Prête : nos familles.

La vie de militaire s’accompagne de changements constants, et ce sont nos familles qui assurent une stabilité sur le front intérieur afin que nous puissions demeurer concentrés sur nos tâches. Leurs vies sont touchées différemment, mais pas moins profondément de ceux parmi nous qui servons. Elles nous suivent à chaque nouvelle demeure et communauté, loin des repères familiers, et elles doivent trouver de nouveaux emplois, établir de nouveaux liens – tout en veillant à ce que nos enfants soient heureux et en santé. 

Alors que nous célébrons les familles des militaires, je tiens à remercier mon équipe à la maison qui rend possible mon service. Je n’aurais pas pu servir sans la présence de mon épouse, qui réussit toujours à nous faire sentir chez nous à chaque nouvelle affectation. Ou sans la capacité d’adaptation de mes enfants aux absences répétées et aux nouveaux départs.

Vous avez de nombreuses raisons d’être fières et vous méritez notre reconnaissance – aujourd’hui et chaque jour. Vous prenez soin de nous, mais n’oubliez pas que l’Armée est là pour vous. De nombreuses ressources, conçues spécialement pour les familles militaires, sont mises à votre disposition si vous en avez besoin.

Vous trouverez sur le site www.CAFconnection.ca des services de counselling, d’emploi, de santé et de finances ainsi que des possibilités de loisirs et bien plus encore. N’hésitez jamais à faire appel à votre famille militaire en cas de besoin.

Au nom de l’Armée canadienne, j’exprime ma gratitude et ma reconnaissance aux familles de militaires.

Major-général Michel-Henri St-Louis
Commandant par intérim de l’Armée canadienne

Date de modification :