L’Ex MAPLE RESOLVE 18 - vidéo

Vidéo / Le 6 avril 2018 / Numéro de projet : 18-0118

 

De la musique rock commence à jouer et jouera tout au long de la vidéo.

C’est l’été, à l’aube, et des soldats courent à côté d’un véhicule blindé stationné. Ils ont l’air concentrés et sérieux. D’autres soldats courent en entrant et sortant d’immeubles, le fusil à la main, et la fumée qui sort de leurs armes crée un nuage autour d’eux. Les soldats crient des ordres les uns aux autres.

Un groupe de soldats travaillent ensemble à charger une pièce d’artillerie. Un soldat crie « feu » avant qu’ils tirent du canon.

Des véhicules blindés roulent à travers des champs aux couleurs vertes et brunes pendant le jour. L’un d’eux roule sur une route de terre, et la poussière vole partout. Un soldat dans un véhicule blindé regarde au-dehors; il examine le paysage environnant.

Des soldats sont alignés à l’intérieur d’un avion, travaillent avec les cordes au-dessus d’eux. Les soldats sortent de l’avion en sautant. Au crépuscule, on voit un groupe de parachutes qui descendent vers le sol.

Un soldat avec un fusil est assis à la porte d’un hélicoptère en vol. Une prise de vue aérienne de jour montre un hélicoptère sur un terrain verdoyant et des soldats l’entourent. De la fumée sort d’on ne sait où, peut-être d’un fusil.

Sur un terrain boueux, un soldat arrose un véhicule blindé avec un boyau, en étant dirigé par un autre soldat qui porte une veste de couleur orange.

Des soldats se trouvent dans un champ pendant le jour, en simulant une mission terrestre. Ils portent un sac à dos et un casque. L’ambiance est grave. Certains, qui font office de blessés, sont couverts de faux sang. D’autres leur viennent en aide. Un soldat ouvre à coup de pied la porte d’un petit immeuble et un groupe de soldats y entrent. Un soldat qui porte un gros sac à dos tire de la fenêtre de l’immeuble où il se trouve. Des soldats simulent un combat dans un champ. De la fumée réduit la visibilité, mais on peut quand même voir les silhouettes de soldats.

On voit les silhouettes des soldats qui traversent un champ. Le ciel est orangé, ce qui indique la tombée du jour. Des mots apparaissent à l’écran. On peut lire : « Exercice MAPLE RESOLVE 2018. Du 13 au 24 mai, à Wainwright, en Alberta ».

Fondu au noir.  Fondu sur le titre « Strong. Proud. Ready. Forts. Fiers. Prêts ».

Fondu sur l’identificateur de la Défense nationale et l’avis de droit d’auteur. Fondu sur le mot-symbole « Canada ».

 

 

Date de modification :