Média

1er Groupe de patrouilles des Rangers canadiens accueille l’ultramarathonien de la nation des Gwich’in Brad « Caribou Legs » Firth

Un ultramarathonien autochtone reconnaissant de l’appui des Rangers canadiens

Grand lac des Esclaves, Territoires du Nord-Ouest— Brad Firth s’est peut-être mis à courir de longues distances il y a seulement cinq ans, mais pendant cette période, il a largement mérité son surnom : Caribou Legs (jambes de caribou). À ce jour, ses réalisations comprennent une course de six mois dans l’ensemble des 10 provinces en 2016. Né à Inuvik (Territoires du Nord-Ouest), M. Firth est membre de la nation des Gwich’in et il a développé ses jambes de coureur à son lieu de résidence actuel, Vancouver, et les environs.

Colonel Sébastien Bouchard, en position triangle.

Exercice Yoga – L’Équipe de la Défense se mobilise pour les femmes

Montréal (Québec) — Le 8 mars 2017, plus de 250 membres de l’Équipe de la Défense et des milliers d’internautes ont participé à Exercice YOGA 2017 (Ex YOGA 17) à partir de différents lieux de la province du Québec, entre 11h30 et 12h30, afin de souligner la Journée internationale de la femme et l’apport exceptionnel des femmes au sein de l’équipe de la Défense.

Une maison de section des Nations Unies

Maintenir la paix sous les tirs : Chypre et l’opération SNOWGOOSE

Ottawa (Ontario) — Plus de 25 000 membres du personnel militaire canadien ont servi dans l’île méditerranéenne de Chypre depuis qu’on y a entrepris des opérations de maintien de la paix des Nations Unies en 1964. Bien que le rôle du Canada ait été réduit depuis 1993, lorsque son contingent de la taille d’un bataillon s’est retiré, il continue d’appuyer la mission en cours pour alléger les tensions entre les groupes ethniques grecs et turcs qui habitent à Chypre.

Photo de la semaine

Pour voir nos photos de l'Armée , visitez nos pages Flickr et Instagram.

Date de modification :